5 février 2015

21:11


Demandeurs d'emplois savent que les recruteurs sont à leur recherche sur les médias sociaux. Presque chaque professionnel comprend l'importance d'avoir un profil LinkedIn qui répertorie son expérience de travail, et beaucoup de ces professionnels se rendre compte que les profils Twitter et Facebook peuvent aider les employeurs confirment leur identité et leur expertise. Mais debout dans le marché du travail d'aujourd'hui va au-delà d'avoir simplement des comptes sociaux - vous devez utiliser ces comptes à votre avantage et ont une forte marque personnelle sur l'affichage quand - pas si - un gestionnaire d'embauche vous trouve.



"Il est important pour les candidats d'utiliser les médias sociaux», a déclaré Rebecca White, directeur régional du cabinet de dotation Kavaliro. "Non seulement ce spectacle qu'elles sont à jour sur les dernières technologies, mais il leur fournit également [un moyen] pour rester en contact avec leurs collègues, élargir leur réseau professionnel et se ouvrir à d'autres possibilités de carrière."

Chaque réseau social a ses propres caractéristiques uniques et les meilleures pratiques. Comme un agent de commercialisation, vous êtes en fin de compte vendre un produit, et ce est dans votre meilleur intérêt d'adapter votre stratégie basée sur le site que vous utilisez. Voici quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur de votre recherche d'emploi activité sur quatre des canaux sociaux les plus couramment utilisés par les recruteurs. [Pourquoi votre profil Social Media est le nouveau Résumé]


LinkedIn

Comme le feu au réseau pour les professionnels et les gestionnaires d'embauche, LinkedIn devrait être une priorité absolue pour vos efforts de recherche d'emploi liées aux médias sociaux. Selon une infographie par Career Planeur, qui a cité des statistiques Jobvite, 79 pour cent des recruteurs font embauches par LinkedIn et de ceux qui l'utilisent, plus de 90 pour cent pour la recherche, contact et écran candidats en fonction de leurs profils.

Remplir toutes les sections de base de votre profil est important, mais vous devez aussi faire un effort pour faire votre page riche en contenu. Chris Heinz, vice-président des opérations à Westport One, une société affiliée de l'exécutif organisation de recherche et de recrutement MRINetwork, conseillé collecte recommandations de clients et collègues, ainsi que l'ajout contexte à toutes les qualifications et les expériences que vous énumérez.

Heinz a également dit que lorsque vous êtes la personnalisation de votre profil LinkedIn, marque-vous le travail que vous voulez plutôt que celui que vous avez - recruteurs souvent la recherche d'un titre spécifique de travail lors de la recherche de candidats potentiels.

Bryan Lewis, chef de l'exploitation de l'entreprise de recherche des entreprises CognoLink, a noté que les gestionnaires d'embauche accordent une attention particulière au niveau d'activité des candidats sur LinkedIn, peut-être plus que tout autre réseau social.

"Si vous avez cinq connexions sur LinkedIn, [il est clair que] votre profil est juste un espace réservé", a déclaré Lewis. "Soyez actif. Disposer de plusieurs connexions, suivez entreprises, [devenir] un membre de groupes. La profondeur de votre engagement, en particulier sur LinkedIn, se distingue pour [les employeurs]."

Twitter

Votre présence Twitter donne recruteurs bouchées extraits de vos intérêts, votre personnalité et l'engagement dans les conversations de l'industrie. Bien que vous ne serez pas en mesure de donner aussi approfondie un résumé de vous que vous pouvez sur LinkedIn, vous pouvez utiliser votre bio Twitter pour donner un aperçu général de votre position et champ actuel. Vous pouvez également suivre et de se engager avec les utilisateurs influents et entreprises de votre secteur.

Lorsque vous êtes à la recherche d'un emploi, un bon pourcentage de vos tweets, retweets et réponses devrait se concentrer sur des sujets qui sont pertinents pour les sociétés que vous souhaitez travailler. Vous pouvez y parvenir en faisant usage de mots-clés et hashtags que les professionnels dans votre domaine et suivent parlent.

"Assurez-vous que vous utilisez les hashtags appropriées à la fois à être remarqué et de prendre l'avis de leaders d'opinion dans l'industrie», a déclaré Bill Peppler, managing partner chez Kavaliro.

Twitter peut aussi être une façon intelligente de prendre contact avec les recruteurs et les connexions internes à des employeurs potentiels. Heinz dit que répondre aux tweets de ces utilisateurs, des commentaires sur leurs liens tweetés et le partage des idées ou des liens qu'ils pourraient trouver intéressante sont de bons moyens pour commencer. Vous pouvez également mettre en valeur vos propres connaissances en offrant votre aide à d'autres utilisateurs de Twitter dans votre domaine.

"Vous pouvez montrer à la fois votre authenticité et votre capacité à d'autres utilisateurs en offrant votre aide en répondant à une question ou de voter lors d'un scrutin", a déclaré Heinz. "Donner l'assistance en utilisant votre expertise de carrière en particulier démontrera votre viabilité en tant que candidat du travail."

Facebook
Alors que Facebook peut être passé aux élèves des écoles et des collèges élevés d'aujourd'hui, la carrière Planeur infographie a déclaré que 83 pour cent des demandeurs d'emploi sont actuellement sur le populaire réseau social. Millénaires et Gen X candidats, qui vraisemblablement ont rejoint Facebook dans leur jeunesse, devraient faire un effort actif pour supprimer ou désélectionner tout contenu passé discutable, Heinz dit, et se assurer que tout contenu personnel reste privé à travers les paramètres appropriés. Ce que vous devez rendre public, at-il dit, sont vos information sur l'emploi, la localisation et les compétences professionnelles / intérêts, pour vous rendre consultable pour les gestionnaires d'embauche.

Comme avec d'autres réseaux sociaux, le dialogue avec les communautés spécifiques à l'industrie sur Facebook est un excellent moyen de se connecter avec d'autres personnes dans votre domaine. Si vous vous sentez mal à l'aise en utilisant votre profil Facebook existante pour rejoindre des groupes et contribuer aux discussions, Heinz conseillé de créer un profil distinct "public" qui ne comprend que le contenu professionnel.

Google+

Il peut sembler que les seuls profils actifs sur Google+ sont actuellement entreprises. Il est vrai que le projet de côté de réseautage social de Google jamais tout à fait atteint le même niveau de popularité que les autres sites sur cette liste, mais l'utiliser pour maintenir un profil avec des informations professionnelles et des liens, il peut être plus facile pour les gestionnaires d'embauche pour vous trouver.

"Le fait que vous soyez« googlé »le rend attrayant pour avoir une présence sur Google+", a déclaré Heinz. "Afin de maximiser vos chances de montrer dans les résultats de recherche, créer un profil optimisé. Similaires à LinkedIn, vous devriez inclure des informations de votre CV et un profil professionnel photo. Dans votre" propos ", vous pouvez laisser votre réseau savoir que vous êtes chercher du travail et les types de postes, des industries ou domaines que vous ciblez ".

Heinz conseillé créer des cercles qui incluent les recruteurs, les professionnels et diplômés dans votre secteur cible, ainsi que l'industrie des leaders d'opinion. Vous pouvez vous connecter avec des gens influents, partager du contenu et de participer à des conversations et Hangouts pertinentes à vos intérêts.

Parce que vous ne savez pas laquelle de ces réseaux un gestionnaire d'embauche pourrait utiliser pour vous trouver, Heinz a noté qu'il est important d'avoir une présence active et engagée sur plusieurs sites. Commentant les messages, poser des questions et partager du contenu ne fera qu'augmenter vos chances d'attraper l'attention d'un recruteur.

«Être actif sur les médias sociaux est un élément essentiel de la promotion de votre marque personnelle [et] l'industrie expertise, et vous établit finalement comme un leader d'opinion dans votre secteur de marché", a déclaré Heinz Business Nouvelles Daily. "Ce sont des choses que non seulement vous aider à communiquer avec des personnes clés de l'industrie, mais aussi pourrait conduire à un futur rôle."

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