2 septembre 2016

19:13

Après avoir examiné les données des fabricants, la FDA (The Food and Drug Administration) est l'interdiction de 19 produits chimiques dans un liquide antibactérien ou savon en barre, en disant qu'ils pourraient causer des problèmes hormonaux ou rendre les gens résistants à des bactéries nocives.

Les fabricants ont un an pour supprimer ces ingrédients de leurs produits ou de les retirer du marché. La règle ne concerne pas les désinfectants pour les mains ou les lingettes, ou à des produits antibactériens utilisés dans les hôpitaux ou les maisons de retraite, bien que la FDA se penche également sur les ingrédients dans ces produits.



 Emily Aiello, montré ici à 11 ans, est décédé d'une septicémie à 14 ans.
The Dark Side of Antibiotics Limitation
Les écologistes et les universitaires ont depuis des années des préoccupations au sujet des effets des savons antibactériens sur les humains soulevées, en disant que davantage de données sont nécessaires pour garantir qu'ils sont sûrs. Le gouvernement a également essayé ces dernières années pour limiter le problème croissant de la résistance aux antibiotiques, et craint des produits tels que ceux-ci pourraient contribuer au problème.

"Les consommateurs peuvent penser lavages antibactériens sont plus efficaces pour prévenir la propagation des germes, mais nous avons aucune preuve scientifique qu'ils sont mieux que le savon ordinaire et de l'eau», le Dr Janet Woodcock, directrice du Centre de la FDA pour l'évaluation et de recherche sur les médicaments, a déclaré dans un communiqué. "En fait, certaines données suggèrent que des ingrédients antibactériens peuvent faire plus de mal que de bien sur le long terme."

La liste de la FDA des ingrédients interdits comprennent le triclosan, souvent utilisé dans le savon liquide, et triclocarban, utilisé dans la barre de savon. Certains fabricants ont déjà enlevé ces ingrédients de leurs produits, les notes de la FDA, mais des milliers de produits vendus dans les magasins ont encore une ou plusieurs des 19 produits chimiques en eux.

"S'il y a une étiquette« antibactérien »sur le savon, les chances sont assez bonnes que ils contiennent l'un des ingrédients», le Dr Theresa Michele, division de nonprescription produits médicamenteux directeur au Centre de la FDA pour l'évaluation et de recherche sur les médicaments, a déclaré dans un appeler avec les journalistes vendredi.

fonctionnaires de la FDA sont venus à leur détermination parce que l'industrie était incapable de leur fournir des données suffisantes pour démontrer que ces produits sont sûrs lorsqu'ils sont utilisés sur le long terme et tous les jours, et de montrer qu'ils sont plus efficaces que le savon ordinaire et de l'eau à la prévention de l'infection.

«Ou pas de données supplémentaires ont été soumis ou les données ne sont pas suffisantes pour prendre une décision", a déclaré Michele.

Pour trois autres ingrédients qui ne sont pas utilisés aussi souvent - chlorure de benzalkonium, le chlorure de benzéthonium et Chloroxylenol - la FDA fournit une année supplémentaire pour les produits manufacturés à fournir des données.



Source : ici

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire