24 octobre 2019

15:52


Etre optimiste ne dépend que de vous. Ayez confiance en vous, concentrez-vous sur vos qualités et ne vous comparez surtout pas aux autres. 

Tout le monde se parle à soi-même, de manière consciente ou inconsciente. Assurez-vous que vos conversations sont positives et enthousiastes. Concentrez- vous ce qui est important. Il faut tenir compte des aspects négatifs sans pour autant focaliser dessus. Savourez vos réussites, aussi insignifiantes qu'elles paraissent (qualifiez les de petites victoires si vous le voulez), et soyez honnête envers vous-mêmes. Fixez-vous des objectifs et des priorités. 

Votre attitude envers les autres est la clé pour trouver le bonheur. Votre amabilité sera récompensée, comme si une sorte de cercle positif s'établissait lorsque vous décidez d'être optimiste. 

L'effet placebo est la preuve même du pouvoir de la pensée. Un placebo est un médicament ou un traitement qu'i n'a aucun effet médical, sauf si le patient croit qu'il en a. La plupart des patients à qui ont administre des placebos disent remarquer une amélioration de leur état de santé. A propos des maladies, les gens vont souvent dire "tout est dans la tête" 

Certes la plupart des maladies ne sont pas uniquement influencée par un facteur psychologique mais nous ne devons pas sous-estimer l'importance de la pensée positive. 

Si vous êtes le genre de personne qui prend la faute sur elle et qui pense qu'une réussite est un coup de chance, vous avez grandement besoin d'un peu d'optimiste, c'est votre santé qui est en jeu.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire